8. De La Perrière à Saint-Germain-de-la-Coudre par Bellême (TCP)
L'Église Saint-Sauveur des XVe et XVIe, avec son horloge excentrée.
Le presbytère, Rue de la Coquetère, ancien hôtel particulier construit à la fin du XVIe.
La Crypte de la Chapelle Saint-Santin, Xe.
La ville close de Bellême et son porche XVe inscrit au titre des monuments historiques pour avoir été le grenier à sel de la cité, ainsi que les douves de l'ancien château.
Les vestiges de remparts, et quelques maisons des XVIIe et XVIIIe.
Cadrans solaires, Rue du Château, Place de la République et Place Liègeard.
Les 3 patrimoines à découvrir
- Flore
Le chêne de l'école
En 1927, ce chêne a été dédié à l'Ecole Nationale des Eaux et Forêts dont il tire son nom.
Il s'agit d'un chêne Cécile né en 1666 (sous le règne de Louis XIV) qui a donc plus de 350 ans et qui force l’admiration, avec une circonférence à hauteur d'homme de 4,55 mètres et 42 mètres de hauteur.
Hauteur à la couronne de 22 mètres, volume total en bois de 36 m3, volume du fût 29 m3.
- Histoire
La ville de bellême
La ville de Bellême a été construite sur un éperon rocheux afin de se protéger de toute attaque extérieure. Le château était entouré de deux enceintes : l’une protégeant le château, la seconde préservant la cité et ses habitants. Deux portes permettaient d’entrer à l’intérieur à l’Est et à l’Ouest. Cependant la circonférence de l’enceinte n’étant que de 800 m, des faubourgs se sont ajoutés au fil des ans : le faubourg Saint-Sauveur (où se trouve l’église actuellement) et le faubourg Saint-Pierre (place Boucicaut).
- Histoire
La Chapelle Saint-Santin
Cette chapelle est le plus vieil édifice du Perche (propriété privée). Elle fut bâtie vers l'an 960 sur une motte castrale. Autrefois appelée Notre-Dame du Vieux Château, sa construction rustique, ses fenêtres étroites et sa porte basse, typiques de l'architecture romane, attestent de son ancienneté. Vendue en 1793 comme bien national, la chapelle fut transformée en grange !
Après avoir connu différents propriétaires, Pierre Serès (ancien chirurgien) s'y installe. Il y fait des travaux et la rend au culte. Il y sera enterré en 1828. En 1856, elle est achetée et restaurée par le marquis de Chennevières. En 1873, ce marquis fut l'animateur d'une "académie de Bellême" qui eut pour membre Edmond de Goncourt. Goncourt, qui reprie cette idée d'académie pour créer l'Académie Goncourt !
En 1874, le marquis instaure un concours cantonal d'instruction primaire. Il donne à la ville la statue de Colin Maillard (oeuvre de son ami sculpteur Victor-Edmond LeHarivel Durocher). Il se battra également pour obtenir une ligne de chemin de fer.
Description
Départ de la Grande Place de La Perrière en face de la mairie. Suivre le GR®22, prendre la petite rue vers le Nord entre la mairie et la terrasse du Relais d'Horbé. Continuer sur 100 mètres et prendre la première petite route à droite qui devient ensuite chemin de terre.
Beau point de vue à gauche sur la campagne de La Perrière et en face sur le Château de Montimer et son pigeonnier au premier plan (XVe siècle).
- Au bout du chemin, prendre la route tout droit en face, et 100m plus loin, la D210 direction Bellavilliers. Longer le Château de Montimer et 250m plus loin prendre un petit chemin à droite en lisière de forêt. Le suivre sur 500m jusqu'à une ligne forestière qu'on prend à droite pour remonter jusqu'au Rond de Montimer.
Traverser la petite route goudronnée et prendre en face vers le Chêne de l'École, arbre remarquable qu'on verra sur la gauche 700m plus loin. Continuer tout droit sur 150m. - Au carrefour, prendre à gauche le chemin barré. La marque 169 est à votre gauche. Après environ 1,5km sur cette route empierrée, au sortir de la parcelle 165, on croise la Route Forestière de L’Hôtel au Franc.
- C’est à cet endroit que l'autre variante de l'étape 7 du Tour des Collines du Perche, celle qui passe par Igé, tourne à droite et emprunte un petit chemin qui monte fortement , tandis que vous poursuivrez sur la variante de Bellême, en continuant de suivre le GR®22 sur la large allée forestière qui monte sur la gauche (suivre le GR® 22, sur 2,5km environ, jusqu’à la Route Forestière du Carrouge.
Face à la parcelle 160, prendre donc à gauche puis aussitôt à droite entre les parcelles 159 et 160. 750m plus loin, à la route, à droite puis à tout de suite à gauche entre les parcelles 136 et 137. Au bout de 500 m, par un nouvel droite/gauche, continuer tout droit en traversant la Route Forestière du Pâty. - Poursuivre sur 1km à travers bois puis en lisière de forêt jusqu’à la Route Forestière du Carrouge que l'on atteint après la traversée d'un creux prononcé.
- Quitter le GR®22 et prendre la route goudronnée qui sort du massif forestier et descend à droite vers le Carrouge. Au hameau, prendre la deuxième route à gauche et immédiatement après, le chemin herbeux qui monte à droite entre deux haies (carrefour en Y). Suivre ce chemin tout droit jusqu'au goudron. Prendre à gauche la petite route et la remonter sur 200m jusqu'au chemin qui va à la maison forestière de l'Hôtel Chappey.
- Face à cette pancarte, prendre le petit chemin à droite dans les bois. Il passe derrière les bâtiments de Mont Poirier puis devant l’entrée du Manoir de La Chênaye. Continuer tout droit pour entrer dans Saint-Martin-du-Vieux-Bellême. Le chemin de terre se goudronne. Continuer dans cette ruelle sur 50m environ jusqu’à atteindre une placette où sont disposés quatre grosses pierres. Prendre la ruelle qui remonte sur la gauche en longeant un haut mur de pierre en direction de l’église. À mi-chemin, une fontaine coule du mur.
- À l’église, prendre le chemin jusqu'à la Rue Pierre de Romanet que l'on emprunte sur la gauche (D274), puis prendre à gauche vers le hameau de La Bruyère. Rester ensuite sur la droite.
- Entrer dans la forêt par le petit chemin à droite jusqu'à l'ancienne voie ferrée, et la prendre à droite jusqu'à la D938 (très roulante, attention). La traverser en face. Continuer le chemin vers Bel-Air et prendre à droite.
- Après Bel-Air prendre le chemin goudronné à gauche.
- Traverser en face pour rejoindre l'ancienne voie de chemin de fer et ressortir au goudron à gauche pour monter vers Bellême.
- A l'entrée de Bellême, prendre à gauche et rattraper le rue Haut-Guinière jusqu'à la rue Boucicaut.
- Poursuivre à droite, boulevard Bansard des Bois. en face du bassin aux cygnes, traverser et prendre la petite rue qui passe derrière l'Office du Tourisme et qui descend vers la Chapelle Saint-Santin. Un coup d'œil sur la droite vous fera découvrir la motte féodale de Saint-Santin, une butte où fut érigé le premier château de Bellême, aujourd'hui coiffée par la Chapelle Saint-Santin. Partir au Sud, toujours suivre le chemin de la plus grande pente. Passer le Val et les Sablons et remonter ensuite vers le Golf de Bellême. (Depuis la sortie de la ville, cet itinéraire emprunte le tracé de la voie antique Evreux / Le Mans).
À l’approche des bâtiments du Golf, appuyer à gauche et passer sous un porche. Au-dessus du parking, prendre en face le chemin de terre qui devient un très beau chemin couvert. Traverser avec prudence la D938, puis rejoindre la D955, (talus, fossés). Les cavaliers auraient avantage à éviter ces obstacles et à traverser les deux routes au rond-point voisin. Reprendre ensuite l’itinéraire commun. - Traverser avec prudence puis suivre ensuite le sentier creux tout droit. Traverser un premier carrefour avec un chemin goudronné puis arriver au second carrefour.
- Prendre sur la gauche le petit chemin goudronné (balisage Jaune circuit N°4). On suivra ce chemin balisé, jusqu'à la D285.
- Prendre la D285 à droite, puis la première route immédiatement à gauche vers le lieu-dit Pavée. Passer devant un puits en forme de petite tour. Suivre la route qui tourne sur la droite. Quelques mètres plus loin, suivre le chemin caillouteux qui tourne bientôt à gauche. Poursuivre le chemin qui devient rapidement couvert. Profiter des beaux points de vue de tous côtés. Laisser sur la droite un premier chemin balisé et continuer tout droit sur 100m environ.
- Au croisement, ne pas continuer tout droit, mais prendre le chemin herbeux à droite longé par une belle et une longue haie (On abandonne ici le chemin balisé N°4).
Au carrefour suivant, continuer le chemin en face qui passe à proximité des sources de la Coudre. 400m plus loin, à la Vallée Aubry, on atteint un court Chemin Privé d'environ 80m (autorisation de passage aimablement accordée aux piétons et vététistes). A la D7, attention : route à circulation dense. Traverser immédiatement et cheminer sur 120m sur la droite, derrière la glissière de sécurité. - Puis, à la fin de la glissière, quitter la D7 par le chemin herbeux qui monte à gauche. 200m plus loin, prendre le chemin creux qui monte sur la gauche et rejoindre le carrefour suivant.
- À la clôture, prendre le chemin de droite qui descend le long de celle-ci et suivre tout droit ce très beau chemin en direction du sud sur 1km environ. Ce chemin, parfois de terre, parfois caillouteux, parfois goudronné, est bordé de trognes (souches vivantes de près de 2 mètres de haut, régulièrement étêtées pour la récolte de bois de chauffage, caractéristiques des haies du bocage Percheron). Il passe à proximité du lieu-dit Le Jarrier puis longe l'arrière du parc du Château des Feugerets.
On peut aller voir à condition de faire un rapide aller-retour de 200m, sur la route qui part sur la droite juste avant le début d'un haut mur d'enceinte en pierre.
Ce long chemin rectiligne se termine finalement près d'un calvaire. - Continuer alors sur le chemin de droite qui redescend jusqu'à la D7 à l'entrée de La-Chapelle-Souëf. Traverser La-Chapelle-Souëf en suivant la D7 (au passage, un bar pourra vous désaltérer). Après être sorti du village, monter sur la gauche par la petite route goudronnée vers le lieu-dit La Galzandière.
- Virer à droite et poursuivre tout droit sur le chemin herbu descendant avant de redescendre sur la D7. Traverser celle-ci vers Maison Lierrue, le Moulin neuf. Ensuite tourner à droite sur un petit chemin goudronné vers La Béraudière, puis La Mitière. La route se transforme en sentier de terre, creux et ombragé. Après la Mitière, rejoindre le carrefour en T (point de convergence avec la variante qui passe par Igé).
- Laisser La Billardière sur votre droite et continuer à gauche par un beau chemin creux bordé d'arbres. À la route, prendre à gauche sur 150m, et au croisement suivant, la route à droite.
- Au Chailloué, suivre le chemin goudronné sur la gauche vers La Pingauderie et continuer par le chemin qui devient terreux jusqu'à La Trousseminière.
- Traverser le petit hameau et prendre le chemin qui monte à droite après la dernière maison (carrefour en T). On laisse passer un premier chemin qui monte à droite, puis un second et, 20 mètres après ce dernier, on prend le troisième chemin qui monte à droite. Attention, ne pas continuer naturellement tout droit par le chemin qui descend. Continuer sur ce chemin en direction du Grand Bois jusqu'à atteindre la D285.
- Prendre à gauche la D285 sur 1,1km, jusqu'au village de Saint-Germain-de-la-Coudre et profitez-en pour visiter la crypte de l'église.
- Départ : La Perrière
- Arrivée : Saint-Germain-de-la-Coudre
- Communes traversées : La Perrière, Origny-le-Butin, Le Gué-de-la-Chaîne, Saint-Martin-du-Vieux-Bellême, Bellême, Appenai-sous-Bellême, La Chapelle-Souëf, Gémages et Saint-Germain-de-la-Coudre
Météo
Profil altimétrique
Recommandations
Pas de problème de ravitaillement sur cette étape: commerces à La Perrière, Bellême (médecin, hôpital), Igé, Saint-Germain-de-la-Coudre, et éventuellement à la Chapelle-Souef au prix d’un petit détour en cas de nécessité.
Et puis, Nathalie RUBY, vous propose de faire un arrêt pique-nique avec visite de ses avions ultra légers sur sa base "Ruby Air Service", près de Saint-Germain-de-la-Coudre. Infos : www.rubyair.fr
Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée : 1817SB.
Lieux de renseignement
Maison du Parc naturel régional du Perche
Manoir de Courboyer - Nocé, 61340 Perche-en-Nocé
Office du Tourisme des collines du Perche normand
Bd Bansard des Bois, 61130 Bellême
Accès routiers et parkings
Stationnement :
En savoir plus
Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :
À proximité50
- Où dormir
Où dormir
19, rue Ville-Close
Bellême est une jolie cité percheronne, pleine de caractère. Activités sportives, forêt et manifestations tout au long de l'année. Situé dans le bourg de Bellême avec 13 chambres : 2 chambres (4 lits 1 personne 90 x 190 cm), 7 chambres (3 lits 1 personne 90 x 190 cm), 4 chambres (2 lits 1 personne 90 x 190 cm), cuisine équipée, salon avec cheminée, salle à manger, 13 lavabos, 6 douches, 4 wc, chauffage central. Jardin clos. Proche GR.22. Supplément si animal : 25 € / jour. - Où dormir
Où dormir
Aire naturelle Le Bois du Puits
Dans un paysage percheron au cœur du Parc Naturel, lieu de verdure et de calme, à l'orée d'un jardin botanique et Floral, l'Aire Naturelle de Camping du Bois du Puits peut accueillir 8 emplacements dont une véritable Yourte mongole de 36 m2. A 2 km de la forêt et de la ville de Bellême, l'Aire Naturelle dispose pour votre confort d'un bloc sanitaire avec eau chaude, wc, cuisine et barbecue. La visite du jardin botanique est offerte aux campeurs. - Se restaurer
Se restaurer
A La Dinette Gourmande
Situé au coeur du Perche à proximité de la forêt domaniale de Bellême, Nathalie et Cyril vous accueillent avec bonne humeur dans leur établissement. Le chef Cyril saura vous régaler en toute simplicité en associant produits locaux et générosité dans votre assiette, le tout orchestré d'une main de maître par Nathalie. Ouvert le midi tous les jours. Ouvert le soir : vendredi, samedi . L’andouille panachée de salades de saison, andouille fumée du Perche, bacon fumé du Perche, sésame grillé bio, allumette emmental pavot, Le saumon sur un pain malté, saumon atlantique, fèves de soja, mascarpone. Blé, quinoa du Perche et légumes croquants. Tuile de farine d’épeautre bio du Perche et graines torréfiées de chanvre bio du Perche. Le poulet noir suprême de poulet noir de Bretagne, nourri sans OGM. Réduction de jus de veau déglacé au Pommeau du Perche. Champignons de Paris . La tendance de la marée filet ou dos de poisson selon arrivage, beurre blanc aux agrumes, piment d’Espelette et paprika . Le chocolat croustillant chocolat noir et graines de tournesol, noisette chocolat au lait et crumble cacao . La poire sur une génoise, une mousse charlotte poire, chantilly caramel, brisure de pâte sablée, feuille de brick caramélisée au miel du Perche. - A voir, à faire
A voir, à faire
Bellême Attelages association
Balade au coeur du Parc naturel régional du Perche, en attelage avec une voiture hippomobile contemporaine ou d'époque attelée à 1 ou 2 Percherons, avec 1 meneur et 1 coéquipier, à la découverte commentée de Bellême et de ses environs. Venez bénéficier et faites profiter vos proches d'une balade au rythme tranquille du pas des chevaux de trait, Percherons, dans un environnement naturel. 1 heure avant le départ de la balade, les passagers peuvent assister ou participer au pansage, garnissage et mise à la voiture des chevaux. Visite commentée possible de la structure : chevaux et voitures, durée 1h, pour groupes et particuliers. Reconnaître et tracer des circuits de randonnées, avec ou sans balisage, pour des meneurs confirmés, organiser des animations pédagogiques sur le cheval percheron pour groupe - A voir, à faire
A voir, à faire
Bell'M Spa
Bell'M Spa est situé en bordure du golf de Bellême. Son emplacement privilégié, à seulement 2 heures de Paris, vous permet de profiter du calme et de la sérénité en plein cœur du bocage normand. Massage, gommage, soins du visage, spa, formule détente, nos professionnelles mettent tout en œuvre pour vous offrir un moment de bien-être. - Se restaurer
Se restaurer
Café du Midi
Situé sur la place de de l'église de Bellême, au coeur du parc régional du Perche, le Café du Midi vous surprendra par sa terrasse calme et ombragée, ornée d'un magnifique magnolia. Ouvert 5 à 6 jours sur 7 et jusqu'à tard le soir selon la saison, le café vous offre également une ambiance pub, une large carte de bières et de vins, ainsi qu'une carte/plat du jour le midi. - Où dormir
Où dormir
Camping du Perche Bellêmois
Camping calme bien entretenu avec juste à côté piscine municipale, tennis, golf et chemins de randonnées et aire multisports avec tables de pique nique, terrain de pétanque, terrain de beach-volley, tables de ping-pong et aire de jeux pour enfants. Emplacements délimités, magnifique panorama sur le golf. Barbecue sur pieds autorisé. Taxe de séjour à régler sur place. 8 mobil-homes locatifs et 1 cabane tente lodge sont à votre disposition. - Où dormir
Où dormir
Chambre d'hôtes - Château des Feugerets
Emblématique Château du Perche inscrit Monument historique et site naturel remarquable édifié à la Renaissance et modifié au XVIIe siècle. La visite guidée de plus d’une quinzaine de pièces présente une collection de mobilier des XVIIIe et XIXe siècles. Parc de 30ha avec jardin à l’anglaise dominé par un Cèdre du Liban labellisé « arbre remarquable de France». Salon de thé, salle de réception, chambres d’hôtes avec piscine, gîte. Fief du gouverneur de Bellême, le manoir des Feugerets est implanté sur les hauteurs d'une colline dominant le bocage percheron dès 1396. Conservé dans la même famille pendant cinq siècles, le manoir du XVIe siècle avec quatre tours, donjon, pont levis est transformé en résidence d’apparat au milieu du XVIIe siècle notamment par la construction d'une vaste terrasse à balustres Louis XIII accessible depuis un imposant escalier à balustres en fer à cheval dominant la basse-cour médiévale défendue par quatre autres tours en contrebas. Le marquis des Feugerets est alors gouverneur de la ville et du château de Bellême mais aussi capitaine des chasses du Perche ce qui lui permet d’accueillir aux Feugerets le grand Dauphin Louis de France fils de Louis XIV pour de mémorables chasse à cour. Les salons sont réaménagés au XVIIIe siècle avec boiseries d’époque Louis XV, le premier étage conserve les appartements et la Chapelle de la première moitié du XIXe siècle. - Où dormir
Où dormir
Chambre d'hôtes - Hôtel Carnot
Chambres d'hôtes spacieuses refaites entièrement, situées dans une maison de caractère existante depuis 5 générations, proche du centre ville de Belleme, du golf, de la piscine, du tennis municipal. Très belle vue des chambres sur la vallée de Belleme. Petit déjeuner servit dans les chambres. 1 chambre avec 1 lit 2 pers. et 1 lit 1 pers. et 1 Ch. avec 1 lit 2 pers. taxe de séjour à régler sur place. - Où dormir
Où dormir
Chambre d'hôtes La Clef des Champs 61
LA CLEF DES CHAMPS 61 est un lieu inspirant, propice au bien-être et au ressourcement, situé dans un environnement préservé au cœur du Parc naturel du Perche. Vos hôtes ont restauré entièrement la maison dans les règles de l'art avec des matériaux nobles et une décoration raffinée. La table d'hôtes et le petit déjeuner sont préparés à base de produits locaux et si possible bio. Longère percheronne du 17ème siècle. Suite avec 1 chambre (lit 2 personnes 160 x 200 cm séparable, TV) et 1 chambre (lit 2 personnes 160 x 200 cm séparable, lit 80 x 200 cm), salle de bains avec baignoire, wc séparé. Chambre (lit 2 personnes 160 x 200 cm séparable, TV), salle d'eau ouverte, wc séparé. Chambre (lit 2 personnes 160 x 200 cm séparable, lit 80 x 200 cm, TV), salle de bains avec baignoire et douche. Chauffage central. Espace bien être avec 1 heure de spa et sauna (et + si disponibilités). Jardin arboré et clos 600 m². Repas en table d'hôtes possible sur demande 48h à l'avance. - Où dormir
Où dormir
Chambre d'hôtes Le Moulin de Gémages
Au coeur du Perche à 8 km de Bellême, une propriété pleine de charme, de douceur et de délicatesse. Accordez vous une halte dans cette maison de caractère, le temps de vivre autre chose. Les 5 chambres d'hôtes chaleureuses et harmonieuses à souhait sont lovées dans un domaine de 20 hectares. Convivialité assurée autour de la table d'hôtes raffinée et délicieusement décorée. Elles est assurée sur réservation à partir de 6 personnes. Le cas contraire, une assiette gourmande et généreuse peut être réservée. De multiples activités sur place : parcours de pêche à la mouche (stage d'initiation et de perfectionnement), stage d'art et découverte, journée gastronomique. A proximité : promenades pédestres, équestres, VTT... divers circuits touristiques (manoirs, parcs et jardins,...) golfs de Bellême et Souancé au Perche. c'est la promesse d'un séjour plein de quiétude et de charme dans une région qui a conservé toute son authenticité. - Où dormir
Où dormir
Chambre d'hôtes Le Percheron
La Guinguette de Bellême est un lieu INSOLITE plein de charme et de caractère en plein cœur de la "Petite Cité de Caractère" de Bellême ! Vous trouverez tout sur place : des jeux intérieurs et extérieurs, les commerces à pieds, un grand jardin avec une magnifique vue sur la forêt domaniale. Dans un hôtel particulier, au premier étage : chambre (1 lit 2 personnes, 1 lit 1 personne), salle d'eau (douche à l'italienne et double vasque), wc indépendant. Second étage : suite de 3 chambres (2 lits 2 personnes, 2 lits 120 cm), salle d'eau (douche à l'italienne et double vasque), wc cloisonné. Possibilité cuisine privative pour chaque chambre. Chauffage central. Terrasse avec jardin clos de 4 000 m2. Jeux anciens, balancelle, quilles, croquet, ... Salle d'exposition et brocante sur place avec possibilité de piano, billard et flipper à disposition en fonction des ventes. - Où dormir
Où dormir
Chambres d'hôtes La Petite Grange - La Perrière
Bonjour, je m'appelle Evy, artiste verrier - photographe qui a élu domicile dans un ancien petit corps de ferme à La Perrière, l'un des plus beaux villages du Perche, à seulement 2h15 de Paris. La Petite Grange est constituée de 3 bâtiments : - La Maison principale dans laquelle j'habite et accueille mes hôtes en B&B, - L'ancienne étable qui sert de lieu de travail du bois, peinture, moulage et ponçage des créations en verre, - La grande grange aménagée en atelier d'artiste: créations d'oeuvres en verre et studio photo, espace d'exposition, - Plusieurs aires de détente dans la propriété de 8'500m2 : jardin, transats, terrasses bois, potager. De belles vues sur la campagne, le village et le superbe château de Montimer, dont l’imposante tour-donjon date de 1506 . La région offre de nombreuses activités sportives et culturelles. La forêt domaniale de Bellême est à 300m. La Suite "Asteri" : Entrée indépendante par bel escalier extérieur, petit salon canapé-lit, chambre à 2 lits, espace bureau, Salle de douche et toilettes privées attenantes, Plateau d'accueil, bouilloire, wifi. Petit déjeuner pris en terrasse ou dans le salon en cas de mauvais temps. J'aurai grand plaisir à vous accueillir et vous faire découvrir cette belle région, Des ciels et couchers de soleil - à toute saison - de toute beauté! - A voir, à faire
A voir, à faire
Ecuries Les Chevaux d'Abbecourt
Situés au pied de la magnifique forêt domaniale de Bellême, sur un domaine de quasi 30 hectares, professionnels diplômé du BPJEPS option tourisme équestre, nous proposons des balades à cheval pour tous les niveaux, du débutant au plus confirmé, avec des Irish Cobs mais aussi des Clydesdales (plus grands chevaux au monde). Nous proposons également des randonnées pique-nique sur 1 ou plusieurs jours, des sorties à la place Deauville ou dans le domaine de Rambouillet, et des randonnées jusqu'au Mont Saint-Michel. Eleveurs de la race Clydesdale, nous faisons naître des poulains chaque année et proposons parallèlement des chevaux axés loisirs à la vente. - A voir, à faire
A voir, à faire
Ecurie Thalie
Les Ecuries Thalie, centre équestre et poney club affilié FFE, vous accueillent dans un cadre familial. Une carrière de 20 m x 70 m et un accès direct à la forêt domaniale de Bellême, une trentaine d'équidés du Shetland au cheval, vous attendent pour l'apprentissage de l'équitation et des balades en pleine nature. Equifun, balades, jeux, endurance, CSO, dressage, baby poney, stages pendant toutes les vacances scolaires et goûter d'anniversaire. - Où dormir
Où dormir
Gîte 14 haut de Sèche Terre
Situé au coeur du Parc naturel régional du Perche, ce petit gîte a été restauré à l'authentique (poutres, tomettes, enduits à la chaux, ...) et décoré avec goût par les propriétaires qui ne manqueront pas de vous faire découvrir cette belle région (présence d'animaux : basse cour, moutons, etc.). Équipement tout inclus. Maison typique Percheronne. Rez de chaussée : séjour (canapé-lit 2 personnes, cheminée, poêle), cuisine, salle d'eau, WC. Étage : 1 chambre (lit 2 personnes 160 cm, lit 1 personne), et chambre annexe mansardée (lit 1 personne, 1 lit bébé). Chauffage bois et électrique inclus. Jardin clos 150 m², abri voiture, ping-pong, baby-foot, terrain de pétanque. Si recharge véhicule électrique sur prise classique : 5€ par nuit - Où dormir
Où dormir
Gite - Château des Feugerets
Emblématique Chateau du Perche édifié au XVIe siècle, inscrit monument historique, le château des Feugerets vous attend à deux minutes au sud de Bellême au cœur d'un paisible domaine de 30 hectares avec une immense terrasse à balustres surplombant les douves et offrant une vue panoramique sur les bois, un parc à l’anglaise arboré clos de murs et des forêts giboyeuses avec chemins d'accès. Un séjour hors du temps avec tout le confort et la possibilité de photographies de mariage inoubliables. Un petit salon, le vestibule, la petite salle à manger, la galerie du 1er étage, l’aile côté parc et une partie du corps de logis central, l’ensemble comprenant 6 chambres, La terrasse et le jardin autour du château et une partie du parc. Piscine chauffée à votre disposition, En plus possible de louer le manoir du XVIe siècle en contrebas du château avec une aile événementielle entièrement rénovée pour mariage séminaire… Avec une salle ERP « Renaissance » de 100m2 . - Où dormir
Où dormir
Gite Chez Anne-Marie
Gite situé dans le centre ville de Belleme, Petite Cité de Caractère, composé de : cuisine équipée, séjour/salon, 3 chambres dont 1 au rez de chaussée avec sa salle d'eau privative , 1 avec 2 lits d'une personne et 1 lit de 2 personnes et 1 avec 1 chambre avec 1 lit 2 personnes à l'étage avec salle de bain et wc indépendant. Petit salon de jardin installé dans une cour fermée de ville. Garage fermé. Réservation minimum 2 nuits. - Où dormir
Où dormir
Gite Chez Karine
Envie d’une maison à la campagne avec tout le confort d’une maison moderne. C’est chose faite. La longère percheronne ChezKarine vous attend pour vous offrir loin du stress des grandes villes une grande maison, conviviale avec des espaces pour tout le monde. Grands et petits apprécieront de se trouver tous ensemble et pour ceux qui n’arrivent pas à décrocher et souhaitent continuer à télétravailler, la connexion internet vous permettra de rester connecté tout en ayant suffisamment d’espaces pour travailler sans stress dans un environnement calme et serein. N’hésitez pas à sauter le pas et venir vous ressourcer dans la campagne percheronne en famille, entre amis ou entre collègues. Longère dans petit hameau. Rez de chaussée : chambre 1 (lit 2personnes 140*190), cuisine aménagée de 35 m², salle de bain avec douche à l’italienne, toilettes indépendantes avec wc suspendu, salon salle à manger de plus de 40 m² avec un poêle à bois, buanderie. Deux accès à l’étage par escalier : un dans l’entrée et le second dans la salle à manger. Accès étage par escalier de l’entrée : bureau avec accès mezzanine au-dessus de la chambre 2 avec lit 2 personnes 160*190, chambre 3 avec 1 lit 2 personnes 160*190. Accès étage par escalier de la salle à manger : petit palier, chambre 4 avec lit 2 personnes 160*190, accès possible au grenier aménagé, WC séparés, salle de bains avec baignoire bain-douche, et accès également à la chambre 3,. Grenier aménagé sous les combles : petit dortoir avec un lit 2 personnes 140*190, 2 lits 1 personne 90*190 et un lit d’appoint. Espace extérieur : jardin devant et derrière, terrasse bois de 35 m² sur 2 niveaux avec vue sur la campagne. (pour l’instant le jardin ne peut être totalement clos) Pour votre confort, le linge (draps, serviettes de toilette, torchons) peut être inclus et le lit fait à votre arrivée. - Où dormir
Où dormir
Gîte La Dragonne
Charmant duplex en plein centre de la Petite Cité de Caractère de Bellême avec jardin. Stationnement gratuit sur la place de l'église avec commerces. Le jardin offre une jolie vue dégagée sur la forêt domaniale. Maison ancienne en cœur de village sur les hauteurs de la petite cité de caractère de Bellême avec un terrain pentu. Accès indépendant par le bas du jardin via le garage avec une trentaine de marches. Parking à 300 mètres. Rez de chaussée : séjour avec coin cuisine équipée, wc. Étage : une chambre mansardée avec un lit double 140 / 190 cm (lit fait) et 1 lit convertible pour deux personnes (+ lit pliant bébé: + 5€ pour l'utiliser), salle de bains partiellement cloisonnée. Terrasse et jardin clos arboré commun avec la propriétaire. Possibilité garage vélos et motos. Bon réseau Internet et mobile 4G, wifi. Un panier "petit déjeuner" pourra vous être préparé sur réservation et avec supplément : 9 € /pers. (confitures maison et produits locaux : miel de Bellême, pain frais et viennoiseries, jus de pommes du Perche, ....). Lave-linge chez la propriétaire. Tarif calculé sur la base de 2 participants : +10€/nuit/pers. (annonce G0806 s/ la base de 3 pers.). - Où dormir
Où dormir
Gîte La Filochère
Au cœur du Parc Naturel Régional du Perche, Yvette et Maurice vous accueillent dans ce bâtiment d'une ancienne exploitation agricole entièrement restauré et aménagé en 2013. À proximité : chemins de randonnées, Bellême classée Petite cité de caractère et sa magnifique forêt aux lieux légendaires. Mais aussi Mortagne, la Perrière et tant de bourgades et villages pittoresques nichés dans les collines verdoyantes et ornés de jolis manoirs, témoins d'un riche passé historique. D'excellents restaurants vous feront découvrir les richesses gastronomiques du Perche. Une occasion de découvrir en famille la vie à la campagne. Équipement tout inclus. Vaste séjour-cuisine équipée d'une cuisinière électrique, four micro-ondes, lave vaisselle réfrigérateur et divers appareils ménagers, un coin-salon équipé de deux fauteuils et d'un canapé, d'une table basse, à proximité une cheminée à foyer fermé. 1 chambre (1 lit 2 personnes 140 x 190 cm) et 2 chambres (2 lits 1 personne 90 X 190 cm), salle d'eau avec lave-linge et WC séparé et 1 bureau, chauffage électrique. Jardin clos de 300 m² et jeux pour enfants, ainsi qu'une terrasse de 25 m² et cour close de 100 m². TOUTE CONSOMMATION ABUSIVE POURRA FAIRE L'OBJET D'UNE FACTURATION (au delà de 25°). Si réservation jusqu'à 4 personnes, réduction de 30 € sur le prix. Sur place : poules, lapin, chèvre. - Où dormir
Où dormir
Gîte La Grande Suhardière
Au cœur du Perche, en lisière de forêt domaniale de Bellême, le village de La Perrière est labellisé Petite Cité de Caractère : un riche patrimoine historique au fil des ruelles, des ateliers d'artistes et boutiques, des restaurants, le panorama exceptionnel de l'éperon, sans oublier un marché d'art contemporain le week-end de la Pentecôte. Le gite est une authentique maison percheronne indépendante (en formule tout inclus) dans un corps de ferme du 17ème siècle retiré du bourg. La large verrière du salon au premier étage offre une belle vue au sein de la propriété de 2 hectares arborés. Vous apprécierez le calme, les salles d'eau privatives à chaque chambre, et l'excellente literie. - Rez de chaussée : Séjour avec cuisine équipée, four à pain et poêle. Chambre (lit fait double 160 x 200 cm) et salle d'eau attenante. Buanderie et wc indépendant. - Etage : Salon avec verrière et télévision connectée. Chambre (lit fait double 160 x 200 cm) et salle d'eau attenante avec wc. Chambre (lit fait double 160 x 200 cm, 2 lits simple gigogne 90 x 200 cm) et salle d'eau attenante avec wc. Terrasse privative non attenante et ombragée. Salle de jeux avec table de ping-pong et fléchettes. Préau avec balançoire et bac à sable. Jardin non clos, grand verger et mare asséchée en saison estivale. Piscine extérieure partagée avec le propriétaire, couverte et chauffée à 28°c de mi avril à mi-octobre, de 4 x 12 mètres dont une plage peu profonde pour les petits. - Où dormir
Où dormir
Gite La Pause du Perche
Le gîte « la Pause du Perche » est situé au pied de la forêt domaniale de Bellême. Il vous suffit de traverser la route pour vous retrouver sur les sentiers pédestres, en plein cœur de la nature. Le gîte, tout confort, comprend : Cuisine toute équipée (lave-vaisselle, four, plaque à induction, micro-ondes, ...) Salon avec son canapé convertible (véritable sommier à lattes et matelas de qualité), télévision, lecteur DVD, jeux de société, livres, chaise suspendue. Salle de bain/WC : douche, baignoire, sèche-serviette, sèche-cheveux, linge de toilette. Lingerie : lave-linge, fer à repasser, étendoir, nombreux rangements. Étage : mezzanine avec 2 lits de 1 personne (90 X 190). 1 chambre avec lit queen size (160X200) et lit bébé (sur demande) Jardin : salon de jardin, table de jardin, parasol, transats, jeux pour enfants (toboggan, balançoire, ballon), barbecue, abri de jardin pouvant accueillir vélos et/ou motos. Linge de toilettes et de lit fournis; Lits faits à votre arrivée. sur demande (gratuit) : équipements puériculture - Où dormir
Où dormir
Gîte La Roiserie
Vous aimez la nature, les randonnées ou tout simplement vous reposer. Au cœur du Parc Naturel Régional du Perche, le gite se situe à proximité de la forêt domaniale de Bellême et du charmant petit village de La Perrière. Joëlle et Jean-Luc vous aideront à découvrir cette jolie région. Maison traditionnelle du Perche. Rez de chaussée : coin-cuisine, séjour et salon (TV, canapé-lit 2 personnes), 1 chambre (1 lit 2 personnes 160x190 cm séparable en 2 lits 80x190 cm), salle d'eau, WC. Buanderie. 1er étage : 1 chambre (1 lit 2 personnes 180 cm séparable en 2 lits 90x190 cm), salle d'eau, WC. Chauffage géothermie inclus. Terrain clos de 2500 m². Borne de recharge publique pour les véhicules électriques à La Perrière à 3.5 km. - Où dormir
Où dormir
Gîte Le Bellemois
Un lieu INSOLITE et plein de charme et de caractère en plein cœur de la "Petite Cité de Caractère" de Bellême ! La guinguette de Bellême est idéale pour les familles où vous trouverez tout sur place : des jeux intérieurs et extérieurs, les commerces à pieds, un grand jardin avec une magnifique vue sur la forêt domaniale. Dans un hôtel particulier, au second niveau par entrée commune : séjour avec cuisine et salon, chambre (lit 2 personnes), chambre (lit 2 personnes), chambre (2 lits 120 x 190 cm, salle d'eau (douche à l'italienne et double vasque) avec wc cloisonné. Lits faits et linge fournis. Chauffage central inclus. Terrasse avec jardin commun de 4 000 m2. Jeux anciens, balancelle, quilles, croquet, ... Salle d'exposition et brocante sur place avec possibilité de piano, billard et flipper à disposition en fonction des ventes. - Où dormir
Où dormir
Gîte Le Bourg
Les vestiges d'une abbaye rappellent l'origine de ce charmant village. Aux alentours, c'est au musée du Prieuré de Sainte Gauburge que le visiteur pourra s'imprégner des arts et traditions populaires du Perche et à Bellême arpenter la forêt ou travailler son swing au golf. Maison percheronne indépendante au cœur du village. Rez de chaussée : grand salon, séjour avec coin cuisine, salle d'eau WC, buanderie. Étage : 3 chambres (1 lit 2 personnes, 4 lits 1 personne, 2 lits enfant). Salle de bains, salle d'eau, WC. Chauffage électrique inclus Jardin non clos (75 m²) avec table de pique nique. Tout à côté : grand parc communal de détente. Pas d'arrivée le dimanche. Permanence mairie : vendredi 9h00 - 17h00 - Où dormir
Où dormir
Gite Le Clos de la Fuie
Le Clos de la Fuie est situé sur une placette au coeur même du village de La Perrière, classé Petite Cité de Caractère®. La bâtisse discrète côté place offre une jolie façade plein sud qui ouvre sur son surprenant jardin clos de murs qui se prolonge par un chemin creux... Le Clos de la Fuie offre plus de 170m2 habitable avec 3 chambres de plus de 20m2 chacune. Le salon est spacieux et convivial avec sa cheminée, son poêle, ses coins bibliothèques. A l’étage, la mezzanine accueille un espace de travail avec un bureau et une connexion Wifi (gratuit) avec vue sur le village. La maison est entièrement équipée et dispose de tout un arsenal de jeux, d’une écurie de vélos et regorge de livres pour divertir toute la tribu ! Au fond du verger, une cabane en bois sur pilotis avec sa terrasse attend petits et grands pour vivre des aventures trépidantes… Confortable et agréable à vivre, le Clos de la Fuie permet de passer de bons moments entre amis ou en famille au coeur du plus beau village du Perche avec commerces (3 restaurants, épiceries fines, boulangerie bio, brocantes, galeries d'artiste). - Où dormir
Où dormir
Gîte L'Ecole - Le bourg
Au coeur du Perche, CHEMILLI est un petit village pittoresque qui a conservé une remarquable église. A proximité, il fera bon flaner dans les "Petites Cités de Caractère" de LA PERRIERE et de BELLEME, la cité des antiquaires. Si vous aimez la nature, chaussez vous et arpentez la campagne sur les chemins de randonnée et la forêt domaniale de BELLEME, réputée pour ses chênes...et ses champignons en saison. Idéalement placé pour rayonner tout autour (chateaux de la Loire, Plages du Débarquement, Ile de France, Mont saint Michel), le Perche saura aussi vous séduire pour son art de vivre, ses festivals et ses bonnes tables. Dans un ancien presbytère du XVIIIème siècle, contigu à la mairie. Rez de chaussée : entrée avec coin buanderie. 1er Étage : séjour (canapé-lit 2 personnes) avec coin cuisine intégrée, 1 chambre (2 lits en 80 x 190 cm), 1 chambre (1 lit 2 personnes en 160 x 190 cm) avec salle d'eau privative, wc indépendant (accès par deux marches depuis l'escalier). Second étage sous mansarde : grande chambre-dortoir (4 lits en 80 x 190 cm 1 lit 160 x 190 cm), salle d'eau avec wc. Pétanque. Terrain clos à l'arrière, cour commune avec la mairie. Chauffage électrique. Table de ping-pong, toboggan, petit train et terrain de pétanque sur le terrain communal attenant. Possibilité local vélos ou motos. Possibilité de louer pour 4/6 personnes : 324€ en basse saison, 354€ en moyenne saison et 402€ pour la semaine en haute saison, 262€ le week-end de deux nuits et 308€ le week-end de trois nuits. - Où dormir
Où dormir
Gîte Le Moulin de Gémages
Au coeur du Perche à 8 km de Bellême, une propriété de 20ha pleine de charme, de douceur et de quiétude. Accordez vous une halte dans cette maison de caractère . Le Gîte est l'ancienne maison du minotier, toute empreinte de traces de vie du passé, dont les bases remontent à + de 800 ans. Rdc (quelques marches) : séjour (poêle à bois ouvrant, canapé-lit, tél service restreint), cuisine, 1 chambre (1 lit 2 pers.), salle d'eau, wc. Etage : 1 chambre palière (1 lit 1 pers.), 1 chambre (3 lits 1 pers, lit bébé), salle d'eau/wc. Chauffage électrique. Parc de 2 ha autour du gîte. De multiples activités sur place: parcours pêche à la mouche avec possibilité d'initiation et de perfectionnement (sur réservation), stages d'art & découverte, journées gastronomiques. A proximité : promenades pédestres, équestres, VTT,... canoë,... divers circuits touristiques (manoirs, parcs et jardins,...), golfs de Bellême et Souancé. C'est la promesse d'un séjour de dépaysement et de ressourcement dans cette région du Perche qui a conservé toute son authenticité. - Où dormir
Où dormir
Gîte Le Percheron
Un lieu INSOLITE et plein de charme et de caractère en plein cœur de la "Petite Cité de Caractère" de Bellême ! La guinguette de Bellême est idéal pour les familles où vous trouverez tout sur place : des jeux intérieurs et extérieurs, les commerces à pieds, un grand jardin avec une magnifique vue sur la forêt domaniale. Dans un hôtel particulier, au premier niveau par entrée commune : salle à manger avec cuisine, salon (canapé convertible 2 personnes), 1 chambre (1 lit 2 personnes, 1 lit 1 personne), salle d'eau (douche à l'italienne et double vasque), wc indépendant. Lits faits et linge fournis. Chauffage central inclus. Animal accepté sur demande. Terrasse avec jardin commun de 4 000 m2. Jeux anciens, balancelle, quilles, croquet, ... Salle d'exposition et brocante sur place avec possibilité de piano, billard et flipper à disposition en fonction des ventes. - Où dormir
Où dormir
Gîte Le Petit Pin
Maison percheronne indépendante. R.d.c : salon (canapé-lit 2 pers.), cuisine (micro-ondes, congélateur), 1 chambre (1 lit 1 pers.), salle d'eau, wc. Etage : 2 chambres (2 lits 1 pers., 2 lits 2 pers., lit enfant). Chauffage électrique. Terrasse sur terrain 900 m². Ce Gîte restauré à l'authentique et accessible aux personnes à mobilité réduite vous invite au calme et au repos. Il offre une belle vue sur le Perche. Taxe de séjour à régler sur place. - Où dormir
Où dormir
Gîte Le Presbytère - L'Eperon
Dans le Perche, au cœur de la Perrière, sur le promontoire du site de l'Eperon en lisière de forêt de Bellême, ce presbytère a été restauré avec beaucoup de charme et de confort en conservant des boiseries, ses parquets et cheminées et décoré par des artistes locaux. Des manifestations animent le village. Équipement tout inclus. Ancien presbytère indépendant avec chauffage central inclus. Rez de chaussée : vestibule, bureau, séjour avec coin cuisine, salon (harmonium, bibliothèque), wc (accessible avec 4 marches), salle de jeux (ping-pong). Étage : chambre (3 lits 1 personne dont 1 gigogne), chambre (3 lits 1 personne dont 1 gigogne), chambre (lit 2 personnes 150 cm, canapé-lit 2 personnes), salle d'eau/WC, salle de bains/WC (sèche linge). Jardin clos 1 000 m². Le gîte est à proximité de l'église qui a conservé ses cloches en fonctionnement (heures du jour et de la nuit et angélus à 7 h). 2 bornes de recharge pour véhicules électriques dans le village à quelques centaines de mètres. - A voir, à faire
A voir, à faire
Golf de Bellême
Situé au coeur du Perche le golf de Bellême, sportif et technique, domine un vaste paysage de collines et forêts. Ce 18 trous varié est idéal pour accueillir les compétitions de haut niveau et les golfeurs de loisir. Golf 18 trous + 3 - Par 72 - 5942 m + 17 postes de practice dont 8 couverts - bunker d'entraînement - putting green - 16 voiturettes. Leçons - stages. SSS : 72 - Slopes hommes 135 - 127 - 121 - Slopes femmes 132 - 125 - 121 Boutique. Hôtel-restaurant. - A voir, à faire
- Se restaurer
- Où dormir
Où dormir
La Grand' Maison
Le Château de la Grande Maison est un bâtiment historique datant du XVIIe siècle. Vous pourrez profiter des salles de réception et prendre votre petit-déjeuner dans le grand hall. Nous organisons également des mariages, des conférences, des expositions et d'autres événements. Veuillez vous renseigner sur notre cérémonie spéciale du thé chinois pour les invités uniquement. - Où dormir
Où dormir
Le Plaisir de Recevoir
Nadine et Philippe Berthault vous accueillent toute l'année dans leur maison typique percheronne du XIVe située en campagne sur le circuit touristique et pittoresque des manoirs et châteaux. La table d'hôtes est préparée à base de produits du jardin (légumes, fruits...) Accueil également les cavaliers et montures. Canton de Bellême face aux château des Feugerêts à l'intersection de la D7 et de la D 385. taxe de séjour à régler sur place. - une seule chambre mise à disposition à la fois - gel à disposition - linge lavé et passé au sèche linge - Où dormir
Où dormir
Le Relais d'Horbé
Situé dans le joli village de La Perrière, Le Relais d'Horbé est l’adresse idéale pour partir à la découverte du Perche. Il propose 7 chambres dans les étages, d'un salon commun et d'un jardin privatif. L'établissement propose également un service d'étage. Affichant une décoration à la fois contemporaine et bohème, chaque chambre dispose d'une armoire, d'une télévision à écran plat, d’une machine Nespresso et d’une bouilloire. Chacune est pourvue d'une salle de bains privative avec baignoire ou douche. Le Relais d’Horbé prépare chaque matin un petit déjeuner servi sous forme de buffet. Confort : Accès wifi, Télévision, Bureau, Machine à café Nespresso, Baignoire ou douche, Produits de toilette, Sèche-cheveux, Accès aux chambres avec un QR code, Services : Salon, Restaurant bistronomique, Buffet petit-déjeuner, Jardin, Accueil, Wifi gratuit. - Où dormir
Où dormir
Le Relais Saint Louis
Ancien relais de diligences. Vieille demeure de Bellême construite sur les remparts. Belle salle avec poutres et grosse cheminée. 10 belles chambres avec meubles de styles, grande cheminée dans la salle de restaurant. Salon client style cosy. Une deuxième salle de restaurant sous véranda, d'un style moderne, qui allie la verdure du jardin avec la hauteur de la salle. - Où dormir
Où dormir
Les Logis de Monteloup
Les Logis de Monteloup proposent 3 chambres de caractère : Le grenier, véritable petit cocon avec vue sur le joli village de La Perrière ; La chambre de l'explorateur qui invite au voyage ; Le boudoir, chambre plus féminine dans l'esprit du Second Empire. Le petit-déjeuner est percheron pour faire la part belle à la gastronomie locale. - A voir, à faire
A voir, à faire
Mini-golf de Bellême
Situé au cœur du centre-ville de Bellême, le mini-golf est idéal pour un après-midi détente en famille. Les 18 trous qui le composent représentent des thèmes liés à Bellême et au Perche (pommes, champignons, manoirs, percherons…). Fermeture de la billetterie 1h avant. - A voir, à faire
A voir, à faire
Pêche à la mouche au Moulin de Gémages
Situé au sein du Parc naturel régional du Perche, le parcours de pêche du moulin de Gémages est constitué de 11 plans d’eau pour une superficie de 2,5 ha et 3 km de périmètre de berges. La pêche à la mouche : 100% sport, 100% détente, 100% nature. Une technique de lancer toute en finesse, légèreté et en grâce. Un état d'esprit de convivialité, avec sans cesse le respect de la nature et du poisson. Accessible à tout âge, à partir de 11 ans. Les eaux sont riches en truites de toutes sortes : fario, arc-en-ciel, gold... Rigoureusement sélectionnées, leur poids s’échelonne de 1 à 24 livres. Aménagé pour proposer différents profils et niveaux de difficulté, ce parcours plaira autant aux pêcheurs traquant des poissons à vue ou à ceux préférant de longs lancers sur les grands plans d’eau. La prestation s’effectue à la 1/2 journée, à la journée, au coup du soir. Cours et stages d'initiation et de perfectionnement possibles sur réservation. Les journées à thème sont assurées tout au long de l'année. Haut-lieu de la pêche à la mouche, le Moulin de Gémages vous propose aussi des hébergements sur site. Disponibilités sur : http://www.lemoulindegemages.com Petite restauration (repas chaud midi, assiette gourmande soir). - A voir, à faire
A voir, à faire
Piscine du Pays Bellêmois
La piscine de plein air chauffée de Bellême vous offre un cadre de détente idéal aux beaux jours. Elle comprend un bassin de 25m (profondeur maximum de 2m), une pataugeoire pour les tout petits, ainsi qu'un grand espace vert arboré. Des animations sont proposées tout au long de l'été (fête de la piscine, nocturnes, fête des mères et des pères, aquazumba ...).