10. De Saint-Germain-de-la-Coudre (TCP) à Nogent-le-Rotrou
À Saint-Germain-de-la-Coudre, l’église de Saint-Germain-d’Auxerre, du XIIIe siècle et son incontournable crypte Saint-Blaise du XIIe siècle.
À quelques encablures du chemin, entre Saint-Germain et le Theil, la cidrerie de l’Hermitière au lieu-dit le Tronas, sur la D107.
Au Theil-sur-Huisne, l’église Notre Dame de l’Assomption située sur la place du Marché et, juste avant de traverser l’Huisne, l’usine à papiers à cigarettes Abadie, témoin de l’industrie du XIXème siècle, classée monument historique aujourd’hui en cours de reconversion en centre culturel.
À Mâle, l’Église Saint-Martin, le château de Launay.
Enfin, à Nogent-le-Rotrou, étape ultime de votre périple, de nombreux monuments historiques parmi lesquels : Le château des comtes du Perche qui domine le quartier historique du Pâty fondé au XIIe siècle (plusieurs hôtels particuliers des XV et XVIe siècles), l’Église Saint-Hilaire, le tombeau de Sully situé à côté de l’Hôtel Dieu.
1 patrimoine à découvrir
- Histoire
Le Château des Comtes du Perche
Nogent-le-Rotrou est dominé par un impressionnant donjon rectangulaire de 30 m de haut prolongé d’un mur lui-même défendu par sept tours. Bâti du XIe au XVe siècle, le château Saint-Jean surplombe la vallée de l’Huisne. Curieusement, ses concepteurs médiévaux, sans doute soucieux de sécurité, n’avaient pas prévu d’accès côté ville. Leur négligence fut réparée à la Renaissance avec l’édification des 155 marches de Saint-Jean qui relient désormais le château au quartier.
Description
À partir de l’Église Saint-Germain-d’Auxerre (crypte XIIIe siècle à voir avant de partir), à Saint-Germain-de-la-Coudre, descendre la Rue de l’Église vers la D7.
Prendre à gauche sur la D7 que l’on suit sur 50m en direction de La-Chapelle-Souëf, puis, prendre la première rue à droite (Rue de l’Ile) et traverser la rivière.
- Tourner à droite dans cette rue qui longe la rivière, puis nous conduit à une maison appelée «La Ferté-Vidame» que l’on n’aura pas de mal à ne pas confondre avec la ville et le château de Saint-Simon, situés bien plus au Nord du Perche. À la fin de cette rue, prendre à droite (le Beauchet) pour rejoindre la D107, puis suivre la D107 sur la gauche et rejoindre le deuxième départ à droite.
- Suivre à droite un chemin sous couvert végétal "Le Clos Fontaine", sur 600m. Un passage avec pente très raide et escalier. Continuer tout droit jusqu’à la petite route que l’on traverse.
- Prendre en face, le chemin de terre près du centre équestre des Moutonnières.
- À l’étoile, poursuivre tout droit en laissant à droite la route de la Ronde de la Lune et faire environ 1km.
- Poursuivre à droite presque à angle droit. Suivre cette belle allée forestière jusqu’au goudron. Prendre à gauche jusqu’au Hameau du Chêne Vert.
- Traverser la D107 pour prendre en face la petite route goudronnée de Mont Corbin. Suivre cette route qui prend un large virage sur la droite et devient un chemin de terre à partir de Bois le Roy. Continuer jusqu’à la D107 que l’on croise de nouveau.
- Traverser et prendre la route de gauche qui passera devant le réservoir d’eau du Theil. Descendre vers Le Theil-sur-Huisne jusqu’à la D636, en profitant au passage de la vue sur le Theil et la vallée de l’Huisne. Dans le Theil, prendre à gauche, la Rue des Ponts, et longer la voie de chemin de fer jusqu’au tunnel. Prendre à droite sous le tunnel, puis à gauche, la Rue de la Pêcherie, jusqu’à la D407 (Rue de la Vallée) que l’on prendra vers la droite pour traverser la rivière Huisne : belle vue. Au passage, un coup d’œil sur une friche industrielle, les anciennes usines de papier à cigarettes Abadie, dont la cheminée est classée. Sortir du Theil.
- Abandonner très vite la D407 pour lui préférer une petite route qui part sur la gauche.
- À la fourche, prendre à gauche vers la Thibaudière, un corps de ferme abandonné. Suivre le chemin creux boisé qui monte par la droite de la Thibaudière jusqu’au goudron de la D288. Suivre celle-ci sur 200m par la gauche et rejoindre la première à droite (le Costier).
- Virer à droite, la route fait un large virage à gauche avant de monter à flanc de coteau : beau point de vue sur gauche. Monter jusqu’au Haut Queux, et suivre, toujours dans la même direction, un chemin boisé qui longe la propriété. Poursuivre celui-ci tout droit jusqu’à la Bellangerie, sur la commune de Mâle.
- Prendre à droite une route goudronnée qui mène à la Place de l’Église. Continuer à droite après l’Église Saint-Martin, sur la D288 que l’on retrouve ici. Longer le cimetière et poursuivre sur la D288 qui prend à gauche 100m après le cimetière (direction Nogent-le-Rotrou). Attention à ne pas continuer tout droit sur la D635 !
- Ici, 2 possibilités : Pour les plus courageux, prendre la boucle de Charabaux et ses chemins de terre en tournant sur le premier chemin à droite.. Traverser une petite route et prendre en face vers le hameau Charabaux, pour finir par rejoindre à nouveau la D288 qu'on prendra vers la droite. Sinon, pour les plus pressés, continuer sur le goudron de la D288. jusqu'au chemin d’accès de la Cochetière (qu'on laisse sur la gauche) et continuer encore sur la D288, pour prendre le premier chemin de terre à droite.
- Suivre ce charmant chemin creux boisé qui débouche sur la D923. Surtout, ne pas traverser immédiatement mais longer la haie jusqu’à l’emplacement aménagé pour les voitures et traverser ensuite en face (avec précaution) cette grande route de liaison nationale, pour atteindre la petite route de Bellevue/Les Clairets. Parcours commun VTT de la Jambette. Aux Clairets, suivre la route qui tourne sévèrement sur la gauche et contourne l’Abbaye des Clairets en longeant un grand mur, puis cette même route tourne à droite, face au portail d’accès à l’Abbaye. Continuer sur la D137.
- Après un large virage sur la gauche, rejoindre le chemin qui part sur la gauche, en direction de la Hennerie. Le suivre jusqu’à l’orée du bois de la Haute Galaisière puis abandonner ce chemin pour suivre celui qui part sur la droite et qui longe la Hennerie par derrière. Arrivé à la Basse Galaisière, prendre à gauche sur la route goudronnée, jusqu’à la D13.
- Tourner à droite sur la D13 que l’on suivra sur 700m environ. Prendre à gauche le Chemin du Chaillois. Longer la propriété du Chaillois et prendre le chemin qui part à gauche, derrière le Chaillois.
- Ce chemin communal s’engage dans le Bois de Beausoleil. ATTENTION : ce bois est privé et est un territoire de chasse pendant la saison (de novembre à février). Il est donc recommandé de rester sur le chemin communal et ne pas entrer dans les sous-bois privés. La chasse et la cueillette des champignons y sont interdits. À la sortie du bois de Beausoleil, continuer tout droit en laissant à gauche la Haie Godefroy.
- Quitter le chemin et prendre la première route à droite que vous rencontrerez, puis immédiatement prendre la première à gauche. Suivre cette route D137.10 qui devient goudronnée à partir de l’Aumonerie. Passer le lieu-dit du Bout du Bois et poursuivre jusqu’à La Ménardière.
- À la Ménardière, prendre à gauche. Passer Chatillon et continuer sur la même route.
- Prendre le premier chemin boisé sur votre droite. Ce chemin longe une vaste propriété sur sa gauche (Les Chênes). Puis, il descend vers la Vallée de la Ronne (parfois mal orthographiée «Rhône» sur les cartes de l’IGN notamment).
- À la sortie de la zone boisée, profiter de la vue sur le Château des Comtes du Perche qui domine Nogent-le-Rotrou du haut de sa butte. Traverser la D955 puis la rivière Ronne et suivre tout droit pour entrer dans Nogent-le-Rotrou. À la fin de la route, prendre à droite, la route de Souancé, sur 100 m jusqu'à la première rue à gauche.
- Suivre celle-ci qui escalade le promontoire du château. Monter jusqu’au parking du Château (qui se visite), pour rejoindre le centre-ville, l’Office du tourisme ou la gare SNCF à partir du Château Saint-Jean.
- Descendre le chemin/escalier qui longe le Château et conduit au quartier historique du Pâty.
- Après la visite du quartier historique, poursuivre par la Rue Maute Lelasseux puis par l'allée au bout de celle-ci. Prendre ensuite à gauche l'Avenue Camille Gaté, traverser l'Avenue de la république et continuer par l'Avenue George Clémenceau. Virer à droite, Rue Chaillou puis à gauche la Rue du Gouverneur et rejoindre le parking de la Place Saint-Pol.
- Départ : Saint-Germain-de-la-Coudre
- Arrivée : Nogent-le-Rotrou
- Communes traversées : Saint-Germain-de-la-Coudre, Le Theil, L'Hermitière, Male, Souancé-au-Perche, Saint-Jean-Pierre-Fixte et Nogent-le-Rotrou
Météo
Profil altimétrique
Recommandations
Pas de problème particulier de ravitaillement pour cette randonnée qui passe par plusieurs villes ou villages importants, Saint-Germain-de-la-Coude, Le Theil-sur-Huisne, Nogent-le-Rotrou où vous trouverez bien sûr des commerces, médecins, pharmaciens, et même un hôpital (à Nogent-le-Rotrou) et une gare SNCF (à Nogent - ligne TER Le Mans Paris-Montparnasse).
Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. 1817SB, 1818SB, 1917SB.
Lieux de renseignement
Maison du Parc naturel régional du Perche
Manoir de Courboyer - Nocé, 61340 Perche-en-Nocé
Office de Tourisme et de commerce du Perche
26, rue Villette Gâté, Place St Pol, 28400 Nogent-le-Rotrou
Office du Tourisme des collines du Perche normand
Bd Bansard des Bois, 61130 Bellême
Accès routiers et parkings
Stationnement :
En savoir plus
Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :
À proximité50
- Où dormir
Où dormir
Au 66
Hébergement tout confort situé dans le quartier historique du Paty, à proximité du Château des comtes du Perche. Parking vélo couvert à l'intérieur du jardin. Commerces à 300 mètres (boulangerie, boucherie, tabac) Centre ville à 500 mètres avec marché alimentaire le samedi matin Wifi I Non fumeur - Où dormir
Où dormir
Auberge de la Cloche
En plein coeur du centre, à 2 mn de la gare, venez découvrir l'Auberge de la Cloche, Logis Hôtel avec sa décoration moderne et raffinée en adéquation avec le style cosy de l'établissement. Ses 10 chambres et son espace bien-être sauront répondre à toutes vos attentes pour vos vacances normandes. A voir, à faire
Bowling
AQUAVAL, c’est aussi un bowling ouvert toute l’année, même lorsque la piscine est fermée ! Convivialité garantie avec un bar offrant un service de snacking et un espace jeux en bonus… Avis aux amateurs, débutants ou confirmés, pour des parties endiablées jusqu’au bout de la nuit !Se restaurer
Brasserie de l'Hôtel de Ville
Au BHV, c'est d'abord l'ambiance décontractée et chaleureuse qui vous éduira. Sylvain, Mathieu et leur équipe vous mettront à l'aise dès votre arrivée. Au coeur de Nogent le Rotrou, place St Pôl, vous bénéficierez d'une cuisine soignée dans un cadre agréable.- Où dormir
Où dormir
Brit Hôtel du Perche
Single, double, twin, PMR ou familiale ; seul ou accompagné, vous trouverez forcément la chambre qui vous convient au Brit Hôtel du Perche. Les chambres sont équipées de chaînes satellites, sport et internationales. Ne manquez pas de demander votre petit-déjeuner ou plateau-repas du soir en chambre. - Où dormir
Où dormir
Camping municipal des Viennes
Le camping municipal des Viennes accueille les randonneurs et les cyclistes qui souhaitent faire une halte à Nogent-le-Rotrou du 1er mai au 30 sept. Tournée agent pour règlement tous les jours : de 8h30 à 9h, de 18h à 18h30. Egalement directement au kiosque (place St-Pol) ou à l'Office du Tourisme. - Où dormir
Où dormir
Chambre d'hôtes Le Mesnil
Un pays de manoirs, de forêts et de chevaux réputés, à moins de deux heures de Paris, vous serez accueillis dans le Perche en toute convivialité ! Au rez de chaussée avec accés indépendant : 1 chambre (1 lit 2 personnes) ouverte sur la salle d'eau avec wc (non cloisonnés), 1 chambre (2 lits 1 personne) ouverte sur la salle d'eau avec wc (non cloisonnés). 1 chambre (1 lit 2 personnes, 1 lit 1 personne) ouverte sur la salle d'eau avec wc (non cloisonnés). Possibilité lit bébé. Kitchenette réservée aux hôtes. Accès Internet filaire. Chauffage central. Jardin avec mare non close. Portique et possibilité ping-pong sur demande. Âne et moutons. - Où dormir
Où dormir
Chambre d'hôtes Le Moulin de Gémages
Au coeur du Perche à 8 km de Bellême, une propriété pleine de charme, de douceur et de délicatesse. Accordez vous une halte dans cette maison de caractère, le temps de vivre autre chose. Les 5 chambres d'hôtes chaleureuses et harmonieuses à souhait sont lovées dans un domaine de 20 hectares. Convivialité assurée autour de la table d'hôtes raffinée et délicieusement décorée. Elles est assurée sur réservation à partir de 6 personnes. Le cas contraire, une assiette gourmande et généreuse peut être réservée. De multiples activités sur place : parcours de pêche à la mouche (stage d'initiation et de perfectionnement), stage d'art et découverte, journée gastronomique. A proximité : promenades pédestres, équestres, VTT... divers circuits touristiques (manoirs, parcs et jardins,...) golfs de Bellême et Souancé au Perche. c'est la promesse d'un séjour plein de quiétude et de charme dans une région qui a conservé toute son authenticité. - A voir, à faire
A voir, à faire
Club Canoë Kayak Percheron
Dans le Perche, le club de canoë-kayak propose des descentes sur le cours sinueux de la vallée de l'Huisne, pour une demie journée ou journée entière. Les différents points de départ sont de Villeray 17km 1/2 journée ou journée - Condé 11km 1/2 journée - la Flônerie 7km entre 1h30 et 2h00. - Où dormir
Où dormir
Ensemble
Cette grande maison, imprégnée d'histoire, propose un espace idéal pour des retrouvailles familiales, des escapades entre amis ou des événements professionnels. Idéalement située dans le centre-ville de Nogent-le-Rotrou, elle offre un accès facile aux trésors historiques et culturels de la région. A voir, à faire
Espace bien-être - Aquaval
Complément idéal des activités aquatiques, l’espace bien-être d’AQUAVAL est une invitation à prendre soin de soi dans une ambiance zen et chaleureuse, pour vous relaxer ou récupérer après une séance de sport. Profitez de la chaleur sèche du sauna ou de la chaleur humide du hammam, selon votre envie.- Où dormir
Où dormir
Gite de la Blanchisserie
Venez vivre le temps d'un week end , d'une semaine ou plus au milieu des lamas, des chevaux, des vaches des ânes. Observez ces animaux depuis la maison située au bout d'un chemin avec vue sur la forêt et les étangs privatifs. Pêchez dans nos étangs à volonté ou baladez vous en barque. Vous bénéficierez de tout le confort d'une maison moderne et de la présence des chiens (très affectueux !). Le logement : Soyez les bienvenus en vacances à la campagne dans le Perche à l'extrémité sud de la Normandie avec les lamas, les chevaux, les vaches, les ânes et les poules !!! Voici quelques informations plus détaillées sur le logement qui fait environ 300m2 : LA CUISINE : Elle dispose de deux lave-vaisselles : 1 sous l’évier et un autre dans le cellier. de deux frigo américain avec congélateur intégré. d’un grand évier en pierre, 4 plaques halogènes, 1 four , 1 four à micro-onde, 1 bouilloire, 1 grille-pain, une cafetière à grain automatique. LES CHAMBRES ET SALLES DE BAINS : Les lits sont faits à votre arrivée, et les serviettes de toilette sont posées dessus. Tout est lavé et séché très chaud donc sans risque covid par conséquent. Ne vous inquiétez pas. Toutefois si vous ne souhaitiez vraiment pas utiliser ce linge merci de m’en avertir s'il vous plaît afin qu’il soit retiré immédiatement pour raisons écologiques (réutilisable donc). LOISIRS : Vous trouverez des vélos à disposition. La télé du salon dispose des chaines classiques de la TNT et de NETFLIX, Prime VIDEO et Disney+. Vous pouvez utiliser le profil Stéphane à volonté ! Internet : nous disposons d’un accès illimité internet dans toute la maison avec une connexion 4G Bouygues Telecom. - Où dormir
Où dormir
Gite de La Métairie
e gîte communal est très bien équipé pour un séjour en famille ou entre amis dans le Perche. Le charmant village de Trizay est propice à la détente et au calme pour des vacances au vert. Un petit jardin et une terrasse permettent de déjeuner dehors et se reposer au soleil. - Où dormir
Où dormir
Gîte de L'Enclume et de l'Encrier
Maison des années 1960, de 95m², conçue autour d'un escalier central sur 3 niveaux. Entrée, 3 chambres, cuisine, salle d 'eau avec douche à l'italienne, 2 WC Grand séjour avec balcon ouvert sur jardin. Internet, wifi, parking, proche gare Idéal pour travailleurs 1 Maison I 3 chambres I 4 personnes - Où dormir
Où dormir
Gite des Comtes du Perche - 1er étage
Appartement neuf et cocooning situé au 1er étage d'une maison d'habitation avec un séjour-salon cuisine aménagée, une chambre avec salle d'eau. Wc indépendant. Jardin privatif avec mobilier extérieur, grand espace de jeux avec portique pour les enfants. Piscine à disposition l'été selon horaire fixé. Accessoires pour BB et baby setting sur demande préalable. Linge de lit, serviettes de bains, linge de cuisine fournis. Lave-linge et sèche-linge dans les parties communes. Situé dans un cadre verdoyant et paisible pour passer un bon séjour . - Où dormir
Où dormir
Gîte La Bretèche du Perche
Très belle propriété rien que pour vous au cœur du Perche ! Le jardin est remarquable avec des allées qui mènent vers différents enclos de verdure. Vous profiterez d'une belle vue dégagée orientée plein Ouest. La maison a beaucoup de charme, spacieuse, sur plusieurs niveaux, avec des poutres, tomettes et enduits à la chaux. Les deux premières chambres et le couloir sont équipées de moquette. Les commerces sont à 2 km dans le village. Maison indépendante en formule tout inclus. Rez-de-chaussée : séjour (grande table, banquette et poêle), salon (canapé d'angle, cheminée à foyer ouvert, bibliothèque, piano, écran et vidéo projecteur), cuisine toute équipée, salle d'eau (douche à l'italienne) avec wc. Etage : chambre (lit 2 personnes 140 cm, bureau), chambre (lit 2 personnes 140 cm), salle de bains avec wc, chambre dortoir (lit 2 personnes 140 cm, 4 lits 1 personne 90 cm), chambre en suite (lit 2 personnes 160 cm) avec salle de bains privative et wc. Pergola ombragée avec salon de jardin. Parc arboré et clos avec plusieurs pièces d'eau non closes. - Où dormir
Où dormir
Gîte La Ferlanderie
Entre Nogent le Rotrou (capitale du Perche) et la Ferté Bernard, la Ferlanderie vous attend pour retrouver détente et sérénité. c'est un charmant gite restauré à l'authentique avec des matériaux écologiques (isolation en laine de bois, enduit billes d'argile, chaux, ouate de cellulose, bio élec ... ). Tout y est prévu pour votre confort : équipement cuisine, Wifi illimité, literie de qualité .., SUPPLEMENT ANIMAL OBLIGATOIRE 60€ Entouré d'herbages et de haies, vous pourrez profiter du calme et vous détendre dans le grand jardin ou bien y jouer en famille. Pour les amateurs d'activités plus sportives vous avez à quelques pas des chemins pour balades ou randonnées VTT. Vous trouverez également, en plus des jeux mis à disposition dans le gîte, toutes les activités aux alentours pour satisfaire petits et grands. Maison typique Percheronne, restaurée en 2017 et adaptée pour les personnes handicapées. Rez de chaussée : séjour (poêle), cuisine aménagée, salon (four à pain, TV, DVD, Bluetooth), 1 chambre (1 lit 2 personnes 160 x 200 cm séparable et inclinable) avec salle d'eau attenante et wc, salle d'eau indépendante avec wc. Etage : palier (canapé "chauffeuse", TV), 1 chambre (1 lit 2 personnes 160 x 190 cm séparable), 1 chambre (2 lits 1 personne 90 x 200 cm superposés, 2 lits 1 personne 90 x 190 cm gigognes) avec wc indépendant et attenant à la chambre. Chauffage central aérothermie plancher chauffant basse température (très confortable). Jardin arboré clos de 1000 m² avec terrasse. - Où dormir
Où dormir
Gîte La Verronnière
Au cœur du Parc naturel Régional du Perche, maison percheronne du 18ème siècle restaurée avec authenticité (tomettes, poutres, enduits à la chaux, etc..), entourée de collines et forêts. À proximité, jardins floraux, cidrerie, manoirs, châteaux, écomusée et nombreux circuits de randonnées. Maison mitoyenne aux propriétaires. Rez de chaussée : séjour avec coin cuisine et salon. Étage : 1 chambre (1 lit 2 personnes), 1 chambre (3 lits 1 personne), salle d'eau, WC. Chauffage au sol par géothermie (inclus). Jardin clos de 260 m² et mare close. transats. Borne de recharge pour véhicule électrique sur place. Taxe de séjour en sus : 0,70 € / adulte / jour. - Où dormir
Où dormir
Gîte Le Moulin de Gémages
Au coeur du Perche à 8 km de Bellême, une propriété de 20ha pleine de charme, de douceur et de quiétude. Accordez vous une halte dans cette maison de caractère . Le Gîte est l'ancienne maison du minotier, toute empreinte de traces de vie du passé, dont les bases remontent à + de 800 ans. Rdc (quelques marches) : séjour (poêle à bois ouvrant, canapé-lit, tél service restreint), cuisine, 1 chambre (1 lit 2 pers.), salle d'eau, wc. Etage : 1 chambre palière (1 lit 1 pers.), 1 chambre (3 lits 1 pers, lit bébé), salle d'eau/wc. Chauffage électrique. Parc de 2 ha autour du gîte. De multiples activités sur place: parcours pêche à la mouche avec possibilité d'initiation et de perfectionnement (sur réservation), stages d'art & découverte, journées gastronomiques. A proximité : promenades pédestres, équestres, VTT,... canoë,... divers circuits touristiques (manoirs, parcs et jardins,...), golfs de Bellême et Souancé. C'est la promesse d'un séjour de dépaysement et de ressourcement dans cette région du Perche qui a conservé toute son authenticité. - Où dormir
Où dormir
Gîte Le Petit Perrier
Au coeur du Parc Naturel Régional du Perche, tout le charme d'une jolie maison de pays agréablement restaurée qui s'ouvre sur une belle vue sur la campagne. site LPO (pour le protection des oiseaux). À voir : Nogent le Rotrou, Manoir de Courboyer, forêt de Bellême, village d'artistes de la Perrière. Gare de Nogent à 3 km. Maison indépendante ancienne. Rez de chaussée : séjour, (poêle cheminée), cuisine, salle de bains (baignoire et douche),WC, 1 chambre (1 lit 2 personnes en 140 cm). Étage : 1 chambre (1 lit 2 personnes en 160 cm + lit enfant en 80 cm + lit bébé), 1 chambre (1 lit 2 personnes en 140 cm), cabinet de toilette avec WC. Chauffage électrique. Jardin d'environ 8 000m2. Terrasse et tonnelle. Borne de recharge publique pour véhicule électrique à 3 km. - Où dormir
Où dormir
Gîte Le Petit Pin
Maison percheronne indépendante. R.d.c : salon (canapé-lit 2 pers.), cuisine (micro-ondes, congélateur), 1 chambre (1 lit 1 pers.), salle d'eau, wc. Etage : 2 chambres (2 lits 1 pers., 2 lits 2 pers., lit enfant). Chauffage électrique. Terrasse sur terrain 900 m². Ce Gîte restauré à l'authentique et accessible aux personnes à mobilité réduite vous invite au calme et au repos. Il offre une belle vue sur le Perche. Taxe de séjour à régler sur place. - Où dormir
Où dormir
Gites des Comtes du Perche - RDJ
Appartement neuf cocooning à proximité de la maison des propriétaires sans vis à vis , comprenant un séjour-salon cuisine aménagée, une chambre, salle d'eau avec wc indépendant. Piscine à disposition l'été selon horaire fixé. Jardin privatif et mobilier extérieur. Accessoires pour BB et baby setting sur demande préalable. Linge de lit, serviettes de bains, linge de cuisine fournis. Lave-linge et sèche-linge dans les parties communes . Tout confort pour passer un agréable séjour . - A voir, à faire