Rendez-vous au rond de Condé
>>
Accueil
>
À pied
>
Rendez-vous au rond de Condé
Senonches

Rendez-vous au rond de Condé

Au fil de l'eau
Balade en famille
Forêt
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Circuit entièrement forestier offrant à découvrir d'étranges arbres remarquables, la charmante vallée Biquet, la mare solitaire des Forestiers...
Nous vous suggérons d'allonger une petit peu le trajet en rejoignant en quelques pas le fameux sentier d'interprétation de la tourbière des Froux.

Description

Dos à Senonches, suivre la grande allée empierrée « Route du Haut Cornet » à droite.  
  1. A 100 m environ, la quitter pour suivre le layon à gauche descendant vers le gouttier Brieux (ruisseau important  pouvant s’avérer difficile à franchir en période humide. En cas d’impossibilité, il est plus prudent de revenir au Rd de Condé, de suivre la D 140 en direction de Manou jusqu’au Rond des forestiers. Prendre alors, à droite la grande allée puis le layon à droite entre les parcelles 156 – 157 et retrouver le gouttier Brieux pour poursuivre la randonnée). Après avoir franchi les deux bras de ce cours d’eau, remonter longuement le long du ruisseau.
  2. Tourner à gauche dans la grande allée descendant dans la vallée Biquet. Suivre le ruisseau à gauche. SOYEZ ATTENTIF : A ne pas manquer "les Hêtres à écorce de chêne " (curiosité botanique),  situés sur la gauche à quelques mètres du sentier juste avant le repère 3. Pour visiter la Tourbière des Froux, continuer le long du ruisseau de la vallée Biquet jusqu’à la D 140. Monter par la route à gauche et, dans le virage, dévaler  à droite près de la route pour atteindre ce sentier de découverte. Faire le tour par les pontons. Pouis, pour revenir le circuit principal,  regrimper sur la D 140, la traverser et suivre en face le chemin passant au dessus de la vallée Biquet. Jonction  avec le parcours balisé à l’entrée du layon entre les parcelles 162-165.
  3. À la limite de la parcelle 163, l’itinéraire principal monte fortement à gauche, puis se dirige en face pour passer près de la mare des Forestiers et atteindre la ligne de La Rachée.  Tourner à droite pour découvrir une nouvelle étonnante curiosité botanique : ces curieux hêtres croisés avant d’arriver au Rond des Forestiers. Au rond des Forestiers traverser la route et continuer en face sur la ligne de la Rachée. Tourner à gauche dans le layon entre les parcelles 172-170. Après un « gauche – droite » arriver sur la Route des Ruelles.
  4. Tourner à droite et suivre la route des Ruelles jusqu’au Rond des Ruelles que l’on traverse et au panneau, à gauche, se diriger vers le chêne fauteuil. Contourner cet arbre remarquable par la gauche et continuer en face sur le layon qui débouche sur le chemin du Haut Cornet.
  5. Tourner à gauche et retrouver le rond de Condé.
  • Départ : Senonches- Rond point de Condé
  • Arrivée : Senonches- Rond point de Condé
  • Communes traversées : Senonches et Manou

Météo


Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Maison du Parc naturel régional du Perche

Manoir de Courboyer - Nocé, 61340 Perche-en-Nocé

http://parc-naturel-perche.frinfo.tourisme@parc-naturel-perche.fr02 33 25 70 10

Office du Tourisme des Forêts du Perche - Senonches

1, rue du château, 28250 Senonches

http://www.perche-tourisme.frtourisme@foretsduperche.fr02 37 37 80 11

Accès routiers et parkings

Stationnement :

Ronde de Condé (sur la D 140, en direction de Manou)

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :


À proximité
19