La Grosse Pierre
>>
Accueil
>
À VTT
>
La Grosse Pierre
Rémalard

La Grosse Pierre

Forêt
Histoire et patrimoine
Panorama et paysages
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Circuit idéal pour s'initier à la pratique du VTT. Quelques montées raides et passages humides ou caillouteux ponctuent un itinéraire campagnard et forestier qui flirte parfois avec l'histoire et la légende.

Description

Descendre la rue de Mortagne. Passer le pont. La Courtille. Prendre à gauche un chemin goudronné, empierré puis en herbe, qui monte progressivement vers le Châtellier. Gagner la VC 5.
  1. Tourner à gauche. La Mercerie. A l'amorce d'un virage, continuer tout droit en montant un chemin de terre, empierré et sableux, qui pénètre en sous-bois. A une intersection en Y, virer à droite ; monter pour rejoindre la VC 8 (pente soutenue). A gauche. La Fontaine au Grand Pierre.
  2. Au carrefour, prendre à gauche un chemin en herbe en lisière du bois de St-Laurent. A une intersection en Y, virer à droite et pénétrer en sous-bois. Descendre à gauche la VC 8. La Robichonnière. Au carrefour avec la  D 612, prendre à droite. La Houssardière. L'Aunay Boucher. Le Petit Aunay. La Petite Foucaudière. Arrivé à la Grande Foucaudière, monter à droite vers la butte Maurandière.
  3. Prendre à gauche par un chemin en herbe. Arrivé à un pré triangulaire, prendre à droite. Le chemin de terre pénètre ensuite dans le bois de St Laurent. Gagner la VC 202 que l'on suit tout droit. A gauche, dolmen de la Grosse Pierre (panneau explicatif). Descendre la petite route. goudronnée.
  4. Au bas de la descente, virer à droite vers Figny en empruntant un chemin creux. Arrivé à Figny, continuer à gauche en passant par un chemin goudronné jusqu'à sa rencontre avec la VC 9. A gauche, ferme des Touches. Suivre la VC à gauche sur 80m. Prendre à gauche un chemin en herbe qui descend. Franchir à gué un petit ruisseau et virer à angle droit (passage caillouteux) puis à gauche (passage humide) pour déboucher à la Danserie. Continuer vers Malitourne (PRUDENCE ! Descente gravillonnée). Remonter.
  5. Prendre à gauche un chemin de terre empierré. A la fourche prendre à droite et descendre par un chemin creux et accidenté (PRUDENCE ! Racines, souches, rigole centrale) qui débouche sur la VC 6. Prendre à droite un chemin en herbe. Franchir le ruisseau de Boiscorde et suivre son cours. Retour par le chemin du Ruisseau, puis, à gauche, par la rue de Mortagne (pente forte).
  • Départ : Rémalard (Rémalard-en-Perche)
  • Arrivée : Rémalard (Rémalard-en-Perche)
  • Communes traversées : Rémalard et Boissy-Maugis

Météo


Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Maison du Parc naturel régional du Perche

Manoir de Courboyer - Nocé, 61340 Perche-en-Nocé

http://parc-naturel-perche.frinfo.tourisme@parc-naturel-perche.fr02 33 25 70 10

Office du Tourisme Coeur du Perche

22, rue Marcel Louvel, 61110 Rémalard-en-Perche

http://tourisme.coeurduperche.comtourisme@coeurduperche.fr02 33 73 71 94

Accès routiers et parkings

Stationnement :

Place du Général de Gaulle

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :


À proximité
42