La vallée de la Cloche
Margon
La vallée de la Cloche
Facile
Difficulté2h15
Durée6,7km
Longueur+110m
Dénivelé positif-109m
Dénivelé négatifBoucle
Type de parcoursde 25 à 33 %
RéseauPR
RéseauEmbarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Description
Depuis devant "Le domaine de la Cloche" (salle de réceptions), poursuivre tout droit sur la route pour rejoindre le hameau de Ozée.
-
- Emprunter à gauche la D 110. Franchir le pont (passage sur La Cloche) et obliquer à droite en direction de Brunelles pour arriver au pied du coteau. Possibilité de descendre à droite jusqu'au Moulin d'Arcisses (prévoir 400m de plus A/R).
- Grimper par le premier chemin à gauche qui passe au dessus des maisons du Thuret. Virer à gauche pour terminer la montée et rejoindre la D 351-7. La suivre à droite jusqu'à une patte d'oie.
- Se diriger sur le chemin à gauche dans le champs. Passer un gué sur le Bignon et remonter en face à la Prunellière. Tourner à droite et gagner la D 103-12. Continuer tout droit et arriver aux dernières habitations de la Grande Maison.
- Prendre à gauche et continuer tout droit jusqu'à retrouver le point de départ.
- Départ : Margon (commune d'Arcisses)
- Arrivée : Margon (commune d'Arcisses)
- Communes traversées : Margon, Brunelles et Coudreceau
Météo
Profil altimétrique
Lieux de renseignement
Maison du Parc naturel régional du Perche
Manoir de Courboyer - Nocé, 61340 Perche-en-Nocé
Office de Tourisme et de commerce du Perche
26, rue Villette Gâté, Place St Pol, 28400 Nogent-le-Rotrou
Accès routiers et parkings
Stationnement :
Ozée, devant "le domaine de la Cloche"
Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :
À proximité11
Où dormir
Ancien Ermitage la Gentillière
Au coeur du Parc Naturel Régional du Perche, cet ancien ermitage a été restauré dans le respect du patrimoine percheron, comme en témoignent les poutres apparentes, la pierre de taille, la tomette ancienne, les tuiles d'époque, l'ancien four à pain ainsi que la grande cheminée à hauteur d'homme.- Où dormir
Où dormir
Gîte de la Gentillière
Cette maison de charme typiquement percheronne vous accueille pour un séjour détente en pleine nature. L’hiver, vous profiterez de la cheminée pleine de charme pour vous réchauffer autour d’un bon thé. L’été, le jardin vous invite à vous prélasser au soleil ou jouer avec vos enfants. Calme assuré ! - Où dormir
Où dormir
La Haumardière
Marie et Max vous accueillent dans cette chaleureuse longère restaurée avec soin. En campagne au bout de son chemin, à 3 minutes des commerces, le Gîte Haumardière et sa vue imprenable sur la vallée de l’Huisne vous séduiront à coup sûr ! Sur place possibilité de découvrir le perche à cheval :-)