Les collines
Authon-du-Perche

Les collines

Découverte du bocage
Histoire et patrimoine
Panorama et paysages
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Ce circuit au départ de « la colline fortifiée d’Auguste », offre une promenade bucolique dans les collines du Perche Gouet. Aux 17e et 18e siècles on y fabriquait des clous et on tissait l’étamine dans les caves dont on voit encore l’entrée dans certaines maisons.

Description

En sortant du parking, partir sur la droite et aller jusqu'au carrefour. Suivre à gauche la rue de La Libération. Poursuivre tout droit.
  1. A un nouveau carrefour, prendre la 2ème à gauche, rue Marie Thibault, puis emprunter à droite la rue Basse, puis tourner à la 2ème rue sur votre gauche et passer la rue et la place de la Croix Blanche.
  2. Descendre vers la droite au fond du parking pour emprunter la ruelle du Tripot. Tourner à droite, traverser la rue et descendre la ruelle en face. Au lavoir, tourner à droite, puis à gauche en direction du Grand Châtelier.
  3. Après les bâtiments, tourner à gauche et suivre le chemin jusqu'au croisement avec la D9. Tourner à droite et longer avec prudence la route jusqu'au sommet de la côte.
  4. Prendre à gauche, sur la D 338.7 (en direction de Charbonnières). Juste avant le stop, tourner à droite vers Les Lézarderies. Après 300m, continuer tout droit par le chemin, passer la vallée, poursuivre en sous-bois et tourner à droite.
  5. Tourner à gauche sur la D9 puis à droite dans le chemin qui continue en petite route. Au croisement, tourner à droite. Au carrefour des Maisons Blanches, continuer tout droit par le chemin.
  6. A la route suivante, prendre à droite sur 300m, puis tourner à droite en direction du Houx. Longer la lisière du bois, prendre à gauche deux fois puis à droite.
  7. Tourner à gauche en direction d'Authon.
  8. Prendre à droite la D 5 (rue Jean Mermoz). Au prochain carrefour, tourner à gauche, rue du Haut Parc, puis à droite, rue de la Croix Boissée. Au bout de la rue, tourner à gauche. Aller tout droit en suivant la rue de La Libération. Au carrefour, prendre à droite pour rejoindre le départ.
  • Départ : Authon-du-Perche
  • Arrivée : Authon-du-Perche
  • Communes traversées : Authon-du-Perche, Charbonnières et Soizé

Météo


Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Maison du Parc naturel régional du Perche

Manoir de Courboyer - Nocé, 61340 Perche-en-Nocé

http://parc-naturel-perche.frinfo.tourisme@parc-naturel-perche.fr02 33 25 70 10

Office de Tourisme et de commerce du Perche

9, rue Villette Gâté, 28400 Nogent-le-Rotrou

http://www.perche-tourisme.frotnogentlerotrou@gmail.com02 37 29 68 86

Accès routiers et parkings

Stationnement :

Place des Marronniers

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :


À proximité
10