Les terres douces
>>
Accueil
>
À VTT
>
Les terres douces
Authon-du-Perche

Les terres douces

Découverte du bocage
Forêt
Panorama et paysages
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
On quitte bien vite la ville pour parcourir champs et forêts et profiter de superbes points de vue ! 
Une randonnée "plaisir" pour le bonheur des yeux ! Ce circuit offre une grande diversité de traversées : pas le temps de s'ennuyer, il y en a pour tous les goûts ! Avec un gros coup de coeur quand même pour la traversée du bois de Roussigny !

Description

Passer devant la statue de l’Amiral Battet (au centre de la route), descendre sur la place du Pont des Bordes sur quelques mètres. Au croisement, prendre la direction de Soizé, jusqu’au n° 19 de la rue Jean Mermoz (sur votre gauche).

  1. Quitter alors la D 5 en tournant à gauche, puis prendre le chemin de terre et suivre le chemin bordé d'arbres.
  2. Au bout de ce chemin qui mène à des champs, prendre à droite et rejoindre le chemin goudronne de la ferme du Houx (visible sur votre gauche). Tourner à droite pour aller récupérer la D5.
  3. A la D 5, tourner à gauche. Après avoir grimpé puis descendu la route, avant le tournant, monter par le chemin à gauche, (qui fait face à les Levessières) et traverser un champ, puis longer un bois jusqu’au lieu-dit « la Maison Blanche ». A la D 3387, traverser la route en direction de la Guillanguillère, puis passer près du Buisson.
  4. A la D1124, tourner à droite en direction de Soizé. Dans le Saulce (superbes maisons !), prendre la première route à gauche (la D 3386).
  5. Suivre le chemin à droite. Au Petit Beaulieu (carrefour aux 3 vélos !), tourner à droite. Aux Maisons Rouges, tourner à gauche, puis, juste avant le panneau « Cédez le passage à 150 m », prendre à droite le chemin entre les champs. A la D 5, tourner à droite jusqu’à Soizé.
  6. Après le panneau d’entrée dans la commune, prendre le premier chemin à gauche. Continuer tout droit, puis tourner à droite sur la D 338.
  7. Prendre la D 126 à droite. A la Tuilerie, tourner à gauche dans le chemin entre les maisons. Longer un peu le bois, puis suivre le chemin qui descend sur droite. Descendre prudemment par un chemin creux. Aux Trouintières, tourner à gauche sur la D 3387 jusqu’à Roussigny.
  8. Prendre le chemin le plus à droite qui entre dans le bois de Roussigny. Rester bien dans l’allée centrale jusqu’au bout (les autres chemins sont privés). Au carrefour, prendre la D 338 à droite, puis à la Croix, tourner à gauche.
  9. Aux Petites Loges, prendre le chemin à gauche. Au carrefour suivant, prendre le chemin de droite et le suivre jusqu’à la D 13. Tourner à droite.
  10. Avant d’entrer dans Authon, tourner à droite par la rue de la Binetterie, puis à gauche dans la rue du Haut Parc. Continuer à gauche par la rue de la Croix Boissée pour rejoindre la place des Marronniers.

 

  • Départ : Authon-du-Perche
  • Arrivée : Authon-du-Perche
  • Communes traversées : Authon-du-Perche et Soizé

Météo


Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Maison du Parc naturel régional du Perche

Manoir de Courboyer - Nocé, 61340 Perche-en-Nocé

http://parc-naturel-perche.frinfo.tourisme@parc-naturel-perche.fr02 33 25 70 10

Office de Tourisme et de commerce du Perche

9, rue Villette Gâté, 28400 Nogent-le-Rotrou

http://www.perche-tourisme.frotnogentlerotrou@gmail.com02 37 29 68 86

Accès routiers et parkings

Stationnement :

Place des Marronniers

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :


À proximité
10